Qui sommes-nous ?
Nous sommes une association de personnes qui, arrivées à un certain âge, désirent pratiquer des activités de loisirs adaptées, tant physique qu’intellectuel et relationnel.
Selon l’article 2 de nos statuts :
Son objectif est la préservation et le développement du capital santé, intellectuel et social (lutte contre l’isolement) de ses membres au travers :
- de pratique en groupe d’activités physiques adaptées aux seniors en dehors des compétitions (ex : gymnastique) ;
- de pratique de jeux et d’activités de loisirs ;
- de découvertes via l’organisation et la participation à des évènements, des sorties, des visites, des rencontres ;
- de cours de formation et de séances d’information (ex : cours d’informatique).
L’association est sans but lucratif ni attache politique, syndicale ou religieuse et ces domaines restent en dehors de son champ d’action.
Les membres de la direction sont bénévoles.
Notre association est implantée sur la région Lorraine à Thionville (Moselle – 57), est régie par le droit local (loi de 1908 s’appliquant aux associations créées en Alsace-Moselle), est inscrite au registre des associations du Tribunal Judiciaire de Thionville Vol n°56 folio n°108 ainsi qu’à l’INSEE sous le n° SIRET 912 186 145 00013.
Une nouvelle association
« Des associations comme la vôtre, il en existe déjà. Pourquoi en créer une nouvelle ? »
Oui, il existe bien d’autres associations dans la région qui offrent le même genre de services.
Nous pensons cependant qu’il y a de la place pour la diversité, et que cette diversité est une richesse pour notre société.
Notre logo
PAGE = Partage des Amis du Grand Est
Le logo est constitué d’un ensemble de personnes de différentes couleurs qui se donnent la main. Les couleurs différentes symbolisent les différences entre les personnes car chacun est différent. Elles se donnent la main autour du nom de l’association, car l’association est constituée de ses membres et ne vaut que par eux.
Le règlement intérieur
Ce document n’existe pas, pas encore ou peut-être n’existera jamais. Ce n’est pas un document obligatoire pour une association, mais en cas de nécessité d’en créer un, nous avons prévu sa place dans les statuts (cf. article 4) ainsi que sur le formulaire d’adhésion des membres.
Il sera créé si le besoin s’en fait ressentir un jour, afin de préciser certains articles existants dans les statuts, ou de fixer certaines règles à suivre par les membres de l’association.
Les membres de la direction
Les membres de la direction sont regroupés en un « Bureau », qui joue aussi le rôle de Conseil d’Administration. C’est un bureau minimal, composé des 3 personnes indispensables : président, trésorier(e), secrétaire, ainsi que 3 assesseurs, tous bénévoles. Les voici nommés :